Aide aux victimes

INFORMER – SOUTENIR – ORIENTER

ill-presentation    INFORMER SOUTENIR ORIENTER Sont les trois axes majeurs d’intervention de l’association en direction des victimes. L’AVEMA écoute, soutient les personnes victimes d’agressions, de vols, de violences, d’escroqueries, d’accidents à la circulation, d’agressions sexuelles…

Informe les victimes et leur famille des différentes procédures d’indemnisation et les aide dans la constitution de dossiers, leur permet aussi d’obtenir toutes les informations nécessaires  afin de faire valoir le droit des victimes.

Est à la disposition des victimes tout au long des procédures, assure une continuité dans l’information, ainsi qu’une orientation vers tous les professionnels compétents : avocats, assureurs, services judiciaires, huissiers, notaires, services de police et de gendarmerie.

Apporte un soutien psychologique et moral aux victimes fortement traumatisées, soit directement par l’intervention de ses psychologues, soit en recherchant l’aide de partenaires locaux pour une prise en charge thérapeutique.

ACCUEIL GENERAL : tous les jours de 8H30 à 18h00 au 1 rue de la Bibliothèque

PERMANENCES DECENTRALISEES :

  • Mairie de BELLEGARDE : 1er et 3ième jeudi de chaque mois
  • Mairie de TREVOUX : 2ième et 4ième jeudi de chaque mois
  • Mairie d’AMBERIEU EN BUGEY : sur RV
  • Tribunal  d’Instance de BELLEY : sur RV
  • Tribunal d’Instance de NANTUA : sur RV

 

 

P1000460P1010039P1030226002A. Pascale MERMET VAUCHER
P1010045B13011C. Cherryl EUDIER

    

 

Allô Victimes - 04 74 32 27 12